Détecter l’intrusion: Placés aux points sensibles de l’habitation, les détecteurs de mouvement et d’ouverture informent la centrale en cas d’intrusion. Placés à l’extérieur, les détecteurs de mouvement permettent de repérer l’intrus avant l’effraction. Lorsqu’ils sont équipés d’un capteur d’image, ils permettent de visualiser à distance ce qu’il se passe.
Dissuader les intrus: Placée à l’extérieur et / ou l’intérieur, la sirène émet une puissante sonnerie qui déstabilise l’intrus et prévient le voisinage. Associée à des détecteurs extérieurs, la sirène peut avertir l’intrus de sa détection avant l’effraction. La programmation de différentes actions sur l’éclairage et les volets roulants via un système domotique pendant une période d’absence fait croire à la présence des occupants du bâtiment.
Détecter l’incendie: Les détecteurs de fumée ou de chaleur alertent les occupants d’un bâtiment en cas de départ d’incendie ou d’une température anormalement élevée. Certifiés NF DAAF, les détecteurs de fumée ou de chaleur offrent une haute fiabilité de détection. En version radio, ils se connectent à un système d’alarme pour propager l’alerte et informer à distance.
Alerter à distance: Un transmetteur téléphonique multimedia RTC / GSM déclenche l’alerte à distance par le réseau téléphonique approprié en envoyant un message vocal à des numéros d’appel pré-programmés ou un avertissement digital pour les centres de télésurveillance. Via une application Smartphone, il est possible de recevoir des notifications d’alerte et d’accéder d’un clic aux images prises par les détecteurs.